Q: Ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons ?

Nous proposons à la vente des voitures de collection ainsi que des bateaux de prestiges aux meilleurs prix du marché. Nous le faisons par passions et par envie de partage de connaissance pour que nos clients puissent apprécier pleinement leur investissement.

Q: Le véhicule est-il en bon état ?

Lors de la mise en vente, nous opérons un certain nombre de contrôles pour éviter que la voiture de vos rêves ne se transforme en épave à minuit :

Nous surveillons les traces de corrosion et de rouille sur la carrosserie, plus particulièrement sur les bas de caisse et l’intérieur des ailes (elles sont souvent synonymes d’un mauvais entretien).
Nous démarrons la voiture pour écouter le moteur et nous assurer qu’il tourne bien. Le ralenti doit être stable. Nous réalisons un essai routier.
Nous jetons un œil au kilométrage : s’il est bas, ce n’est pas bon signe (une voiture de collection qui ne roule pas a tendance à se détériorer plus vite).
Nous contrôlons que les ouvrants (portières, coffres…) fonctionnent sans résistance particulière et qu’il n’y a pas de grincements.
Autre point que nous vérifions : l’éclairage de l’automobile, la sécurité, en tout est pour tout ce n’est pas moins de 70 points de contrôle.

Q: Les Papiers du véhicule s’il vous plaît ?

Vous avez choisi votre voiture de collection ou votre bateau et le moment de l’achat est arrivé:
Nous vous fournissons tous les papiers nécessaires à la bonne réalisation de vos démarches administratives.

Pour une voiture:
– le certificat d’immatriculation « voiture de collection » à votre nom ;
– le formulaire cerfa n°13754*02 de déclaration de cession du véhicule ;
– le certificat de situation administrative, dit également « certificat de non-gage » ;
– le procès-verbal du dernier contrôle technique datant de moins de 6 mois ;
– le carnet d’entretien et les factures prouvant d’éventuelles réparations.

Pour un navire:

l’original de la facture d’achat du navire ou l’original de l’acte de vente comportant tous les renseignements relatifs au navire et à sa situation administrative (il doit être visé par la délégation à la mer et au littoral s’il porte sur un navire avec un équipage salarié),
– l’acte de francisation,
– la fiche plaisance au nom de l’acheteur, en 2 exemplaires.

Q: Les pièces détachées sont-elles faciles à trouver ?

Lorsque vous choisissez votre voiture de collection, vous vous demandez si ce sera simple à entretenir, et notamment si vous pourrez aisément trouver des pièces de rechange. Certains concessionnaires comme BMW, Porsche, Audi ou Mercedes-Benz produisent encore des pièces détachées pour leurs modèles de collection et proposent des services d’entretien. Mais ce n’est souvent plus le cas pour de nombreuses marques automobiles. Et quand la marque a tout simplement disparu, trouver la bonne pièce peut relever d’un vrai parcours du combattant !

Pas d’inquiétude, même après la réception de votre véhicule, vous restez un client Luxury Cars and Boats, et à ce titre nous sommes à votre disposition pour vous aider, vous conseiller et répondre aux questions que vous pouvez vous poser…Ou et comment assurer mon automobile de collection ?, dois-je la faire expertiser?, chez qui trouver les pièces de rechange?, quelle huile dois-je mettre?, le devis que l’on me propose pour une réparation est-t-il correct?.

Q: Au niveau des impôts ?

Pas de déclaration ISF, taux de TVA réduit de 10 % pour les modèles importés… la fiscalité qui s’applique aux voitures de collection peut s’avérer intéressante.